Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes vœux au personnel municipal

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 5 Janvier 2012

VOEUX MUNICIPAUX (1)

Mardi après-midi avait lieu dans les salons d’Honneur de la Mairie de Boulogne la traditionnelle cérémonie des vœux du personnel municipal, au cours de laquelle j’ai adressé aux nombreux agents présents tous mes vœux pour cette nouvelle année 2012, qui je le souhaite, sera marquée par beaucoup de bonheur, de réussite et de pleine satisfaction dans le travail accompli.


La rétrospective de l’année 2011 projetée à cette occasion a, comme chaque année, permis de mettre en perspective et de saluer le travail important des agents municipaux tout en montrant leur implication dans les missions de service public qui sont les nôtres. Des missions qui sont celles de l’exemplarité de la chose publique.


VOEUX MUNICIPAUX (2)Philippe GRIPOIS, Directeur Général des Services, a rappelé en préambule le contexte difficile qui est le nôtre en soulignant  les incertitudes auxquelles nous devons faire face et les risques nombreux qui pèsent sur chacun des Français dans cette situation de crise internationale.


Toutefois, notre mission, sur le chemin de solidarité, est de redonner espoir, de combattre les inégalités et de faire que modestement, à notre niveau, en nos responsabilités, grâce à l’action locale, nous puissions apporter confiance dans les initiatives de nombre de Boulonnais, de ceux qui souhaitent agir pour la collectivité, mais aussi créer les conditions d’une ville rayonnante.


Les combats sont nombreux et j’invite chacun à les faire connaitre, à les relayer et à ne pas céder à la fatalité. Parce que la période est difficile nous devons redoubler de volonté et lutter même si les inégalités ou les mesures injustes sont toujours présentes.


VOEUX MUNICIPAUX (4)La confiance qui nous a été donnée par les Boulonnais est aussi une forme d’exigence, l’exigence d’être à la hauteur de la vraie réponse, qui est dans l’authenticité de l’action, dans la réalité de nos combats, dans la justice de nos actes et dans la fierté qui est la nôtre de défendre la ville que nous aimons.


Boulogne mérite que nous y mettions toutes nos forces, toute notre volonté, toute notre détermination. Cette ville mérite d’être la seule des priorités qui nous préoccupe, parce qu’elle souffre mais aussi parce qu’elle a tant de talents.


Nous aurons, au printemps prochain, à prendre part au débat démocratique et je souhaite que ce printemps, comme le disait si bien le célèbre poète chilien Neruda, soit « inéxorable », notamment pour ceux qui n’ont pas compris que le respect, que la dignité et que la justice doit guider l’action publique.