Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA CAB DESSINE LA STRATEGIE ECONOMIQUE DU BOULONNAIS

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 4 Décembre 2009

Ce matin, à la Communauté d’agglomération du Boulonnais, avec Pierre de Saintignon, Vice-Président du Conseil Régional et Claude Prudhomme, Président de la Communauté de Communes de Desvres-Samer, j'ai signé « la Charte d'engagements des acteurs économiques pour le développement du territoire Boulonnais », autrement nommé P.L.D.E, Plan Local de Développement Économique.... Plus simplement, cela signifie que les acteurs du territoire en collaboration avec la Région s'unissent pour mettre en commun les outils et les moyens nécessaires au développement économique du territoire. L'objectif est de consolider la compétitivité des entreprises avec comme seule priorité : l'emploi.

Pour cela plusieurs axes de travail ont été décidés : Aménager et Attirer grâce notamment aux parcs d'activités, au développement des infrastructures portuaires..., Créer et Innover grâce aux quatre pépinières d'entreprises, ou au pôle Aquimer … Former et Accompagner, en aidant les entreprises dans leurs démarches de ressources humaines, ou en insérant des clauses sociales dans les marchés publics..., et enfin Conforter et Diversifier, en soutenant la filière halieutique, en développant le tourisme dans le boulonnais....

En quelques mots, l'objectif du P.L.D.E, c'est de mettre en place la stratégie de développement économique pour le territoire et faire en sorte que tous les acteurs unissent leurs forces pour y arriver... et ainsi rendre le Boulonnais attractif, dynamique, et tourné vers l'avenir!