Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déremboursement des frais optiques et dentaires : TROP C'EST TROP !

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 19 Mai 2008


Il y a quelques temps, Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, a évoqué la possibilité de mettre fin aux reboursements de la sécurité sociale pour les frais de soins optiques et dentaires.



Devant le caractère inacceptable de cette mesure
, totalement contraire aux engagements de Nicolas SARKOZY, qui promettait il y a encore quelques mois d'augmenter la prise en charge de ces soins, je viens d'adresser une question écrite à la Ministre de la Santé pour m'y opposer le plus fermement et lui rappeler les engagements présidentiels à ce sujet :

Frédéric Cuvillier attire l’attention de Madame la Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative sur le déremboursement des frais optiques et dentaires, envisagé récemment par le Gouvernement. Alors que 14% des Français renoncent déjà à se soigner pour des raisons financières, un nouveau désengagement de l'Etat entraînerait une inévitable hausse des cotisations de complémentaires santé, amputant ainsi de nouveau le pouvoir d'achat de nos concitoyens. Par ailleurs, à l'heure où 8% de la population ne bénéficie ni d'une complémentaire santé, ni de la CMU, cette mesure serait un nouveau coup dur porté aux plus démunis. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser les réelles intentions du Gouvernement en matière de remboursement des frais optiques et dentaires et la remercie de bien vouloir lui indiquer si elle entend fixer à 50% la prise en charge de ces soins, conformément aux engagements électoraux du Président de la République.