Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réactions à ma désignation

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 14 Mai 2007

Chers toutes et tous,

DSC-0090.JPG 

Merci vivement pour les encouragements qui me sont arrivés depuis l'annonce de cette candidature aux élections législatives. Je profite de l'occasion pour saluer le geste de Guy LENGAGNE : rares sont les hommes politiques qui passent le flambeau et pensent à l'intérêt de l'action publique plutôt qu'à leur légitime désir de poursuivre leur mission. On souhaite plus de jeunes dans l'action publique mais je puis témoigner que ce n'est pas facile de s'imposer quand on est d'une nouvelle génération. Bref, j'y reviendrai.

J'ai reçu le message de Loïc qui m'indique "on n'hérite pas d'un mandat politique"... Qu'il se rassure. Dans ma vie je n'ai jamais hérité de rien ! Ni de poste, ni de fortune, ni de facilités particulières... J'ai travaillé dur pour financer mes études et ma plus grande fierté reste celle d'être d'une famille modeste et d'avoir décroché, au prix de nombreuses privations et de pas mal de courage, mon titre de Docteur en Droit de la Sorbonne. Je cotoyais, à l'époque, des "collègues" étudiants qui prenaient leurs cours sur du papier à en-tête au nom de la banque qui appartenait à leur papa... Ca ne s'invente pas ! Depuis, dans le sillage de Guy LENGAGNE, j'ai appris les notions de courage, de travail et d'abnégation. C'est mal le connaître que de penser qu'il transmettrait, au détriment de l'intérêt général et de la chose publique, à quelqu'un qui n'en aurait ni la compétence ni la capacité. C'est mal me connaître que de penser que j'accepterai pareille situation. J'ai travaillé, travaillé et travaillé... j'ai été élu par le conseil municipal, j'ai eu le courage d'aller sur un canton qui était considéré comme l'un des plus durs du département, et y ai été élu à plus de 58,5%. J'ai été désigné par les 350 militants présents lors de l'annonce du retrait de Guy LENGAGNE et ce sont les électeurs qui m'accorderont leur confiance. C'est la règle démocratique.

Quant à la seconde question "de quel mandat vais-je me séparer ?" merci à Loïc de se placer d'emblée dans l'hypothèse de ma victoire, c'est de bon augure. J'y répondrai en son temps avant les élections bien-sûr. La campagne n'a pas même commencé. J'y reviendrai, donc rendez vous sur ce blog.