Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zéro Alcool au volant

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 20 Décembre 2010

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, les institutions se mobilisent pour sensibiliser les conducteurs afin qu’ils  renforcent leur vigilance au volant car un tiers des accidents mortels sont liés à l’alcool et la majorité de ces accidents se produisent la nuit.

 

Avec le soutien de la Prévention Routière, la CAB, la Ville de Boulogne-sur-Mer et les services de l’Etat (Sous-préfecture, Gendarmerie, Police) viennent de lancer une nouvelle campagne officielle de prévention pour la sécurité routière et notamment pour souligner l’importance d’être responsable lorsque l’on s’apprête à  reprendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Il est de même lorsque l’on est témoin qu’un chauffeur a consommé une quantité d’alcool supérieure à ce que la loi autorise et qu’il nous appartient de s’opposer à sa mise en danger comme à celle d’autrui.

 

L’auto-dépistage reste le meilleur moyen d’être certain de pouvoir reprendre le volant. Pour cela, des éthylotests seront distribués gratuitement dans les commissariats de police, les gendarmeries, à la Sous-préfecture, dans les mairies et centres sociaux de l’agglomération boulonnaise.

 

Les services de Police et de Gendarmerie sont particulièrement mobilisés en cette fin d’année et préviennent à l’avance que les contrôles d’alcoolémie (comme de stupéfiants) seront particulièrement renforcés dans les jours à venir, sur l’ensemble du réseau routier. Il convient alors de rappeler qu’il vaut mieux accepter de se faire raccompagner ou de solliciter un taxi dont le coût d’une course est dérisoire face aux risques de sanctions et d’accidents encourus.

 182-244-ville

A bon entendeur… celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !

Plus d'info sur www.rentrerenvie.fr