Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un terrain synthétique dernière génération à la Waroquerie

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 10 Novembre 2009

Le nouveau terrain synthétique de la Waroquerie a été inauguré jeudi dernier. Elément indispensable pour tout club professionnel, il garantit les meilleures conditions d’entraînement aux joueurs de l’USBCO quelle que soit la météo. Synthétique de dernière génération produit par une entreprise qui a déjà fourni des pays au climat rude tel que la Suisse et la Russie, le nouveau terrain de la Waroquerie est aussi ouvert aux lycéens boulonnais et peut accueillir des matches de division d’honneur, le plus haut niveau régional.

Fidèle à sa politique de développement durable, la Ville va aménager cet équipement avec un bassin de rétention d’eau et va traiter l’assainissement de l’ensemble de la Waroquerie. Un bon moyen de réaliser des économies d’énergie.



Pour baptiser cet équipement moderne, le club a décidé de rendre hommage à une grande figure de l’USBCO : Douglas Essombe. Ce grand attaquant a porté haut les couleurs Rouge et Noir de 1960 à 1964 (deuxième division) en terminant à plusieurs reprises meilleur buteur du club. Parti ensuite à Charleroi (Belgique), à Metz et au Red Star, il est revenu à Boulogne pour entraîner l’équipe première avec à la clé une montée en troisième division en 1979. Il s’occupe actuellement des jeunes du club.