Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau Centre de psychothérapie en 2011

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 10 Novembre 2009

Tandis que les travaux pour le nouveau Centre de psychothérapie ont démarré en mai dernier, nous avons posé ce vendredi la première pierre du futur bâtiment. Celui-ci offrira une qualité d’accueil aux patients et à leur famille  grâce à l’aménagement de chambres individuelles avec sanitaires, de salles d’activité et d’espaces de détente intérieurs et extérieurs. Le nouvel établissement permettra également de distinguer les différentes prises en charge selon les pathologies plus ou moins lourdes des patients. Le nouveau Centre de psychothérapie complète les offres d’hospitalisation de jour que sont le CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) et le CMP (Centre Médico Psychologique), elles aussi récemment réaménagées.

Cet évènement fut l’occasion pour moi d’interpeller le représentant de l’ARH sur la récente décision prise à l’encontre de l’offre publique de radiothérapie et les conséquences pénibles d’une telle décision pour de nombreux patients Boulonnais qui avaient fait le choix de l’hôpital public.



Ce projet représente un investissement important pour le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer à hauteur de 16 millions d’euros pour lequel il bénéficie d’un financement de l’Etat de 50% dans le cadre du Programme Régional d’Investissement en santé mentale. Cet effort s’avère toutefois indispensable pour notre région et plus particulièrement pour le littoral où l’offre de soins psychiatrique demeure plus faible avec notamment un déficit d’équipements et de médecins mais pour autant une demande réelle et croissante de soins.