Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion publique à Henriville sur l’opération de démolition-reconstruction des logements de la rue Copernic

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 26 Octobre 2009

Une réunion publique avec les locataires et les riverains concernés par l’opération de démolition –reconstruction rue Copernic s’est déroulée samedi 24 octobre au Lycée Professionnel maritime. La résidence du « P’tit Train » située dans le quartier d’Henriville, propriété d’Habitat du Littoral depuis 1979, est composée de 44 logements individuels dont 28 logements sur la commune de Boulogne-sur-Mer et 16 logements sur la commune de Le Portel.

Ces maisons individuelles d’après-guerre (1946-1947), de faible surface habitable et d’une conception simple, n’apportent plus le confort attendu par les locataires tant au niveau du chauffage qu’au niveau de la sécurité, nous avons donc décidé de les démolir et reconstruire des logements de qualité à Haute Performance Energétique.

 

L’opération de démolition de 41 logements sera réalisée en 3 phases. La démolition pourrait intervenir dans le courant du premier semestre 2010.La construction des 71 logements se déroulera également en 3 phases, afin de réaliser une opération-tiroir. Le cout total de cette opération de démolition-reconstruction s’élève à 6.185.825,00 euros HT.