Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première pierre pour 29 logements rue de Tivoli

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 26 Novembre 2009

PREMIERE PIERRE POUR 29 NOUVEAUX LOGEMENTS
ET EXTENSION DE L'ECOLE FLORIAN RUE DE TIVOLI

En présence du Sous-Préfet Daniel Rouhier et des administrateurs d'Habitat du Littoral, j'ai posé la premierre pierre de l'opération rue de Tivoli samedi dernier.
Ce site en plein coeur de la ville accueillait l'ancienne école Pierre Bertrand qui après avoir cessé son activité d'enseignement en 1986 a abrité temporairement les activités de l'université du littoral. Après démolition des bâtiments existants l'opération vise la construction d'une ensemble de logements collectifs ainsi que l'extension de l'Ecole Florian voisine. La demande de logements à Boulogne est forte et il faut donc densifier, imaginer des solutions qui permettent une offre de logements et d'équipements de proximité.

L'extension de l'école Florian se fera dans la continuité de l'établissement existant avec création de deux salles de classes, d'une salle de repos et d'une salle de propreté. La maîtrise d'ouvrage a été confiée à Habitat du Littoral , les travaux à Eiffage et c'est le Cabinet d'architectes Badia-Berger qui a dessiné le projet. Un projet à l'architecture moderne et durable qui s'inscrit parfaitement au site, dans la continuité urbaine de la rue et des maisons traditionnelles.


Cette opération de 4 millions d'euros devrait être terminée dans 17 mois.