Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La construction du Centre funéraire du Boulonnais votée par la CAB

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 15 Décembre 2009

Crématorium

Dès le début de l’année 2010, les Architectes plancheront sur le futur Centre funéraire du Boulonnais. En effet, ce jeudi 10 décembre, lors du Conseil Communautaire, les élus ont voté la construction du Crématorium à Saint-Martin-Boulogne sur la Zone de l’Inquétrie, (à côté de la RN 42, devant le refuge intercommunal).

Un équipement d’une grande qualité architecturale, moderne, fonctionnel et s’intégrant parfaitement dans le site retenu… telle est la commande qui sera donnée aux architectes amenés à proposer différents projets dans le cadre du concours qui sera lancé en début d’année prochaine. A l’issue de ce concours, les appels d’offres seront lancés pour désigner les entreprises qui construiront cet équipement.

Plus qu’un Crématorium, l’équipement sera un véritable centre funéraire doté de salons d’attente, de lieux réservés à la préparation des hommages, de salles d’hommages omni-cultes, de salons de convivialité et d’un site cinéraire. Nommé « Le Rivage », ce centre présentera les meilleures conditions pour offrir aux familles un accueil personnalisé, respectueux, dans la plus grande dignité. La construction du Centre funéraire à Haute Qualité Environnementale débutera en 2011 et durera 1 an. Le coût de cet équipement (bâtiments, voirie, parking, réseau, mobilier et unités techniques, traitement paysager) s’élève à 4,9 millions d’euros.

Le Centre funéraire « Le Rivage », au cœur de la Côte d’Opale, viendra mettre un terme aux longs et pénibles déplacements des familles dont les défunts ont choisi la crémation pour mode de sépulture.