Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jazz d'automne

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 6 Novembre 2009

La 18e édition de Tendance Côte d'Opale, consacrée au jazz et aux musiques qui lui sont proches, a lieu cette année du 6 au 21 novembre 2009 et fera étape dans 8 villes du littoral.

Pour cette nouvelle édition, une grande place est laissée aux cordes (guitare & contrebasse) qui, souvent, s'entremêleront avec les voix.


De belles têtes d'affiches seront présentes sur notre Côte d’Opale et permettront de susciter la curiosité d'un public de connaisseurs et d'amateurs, tout en développant et en démocratisant le jazz.

L’évènement phare de ce festival automnal à lieu ce soir au Théâtre Monsigny, où
Mélody Gardot, dont le style est fait de jazz vocal mâtiné de folk, un peu à la manière de Norah Jones, se produira à partir de 20H30.

Qui est Mélody Gardot ?

Son premier album « Worrisome heart » avait déjà séduit en 2008. Mélody Gardot confirme avec « My one and only thrill ». Si le caractère jazz  de son propos reste affirmé, la chanteuse et compositrice au prénom prédestiné y laisse apparaître quelques touches d’une pop subtile et … mélodieuse. Résultat convaincant qui fait l’unanimité. Les critiques se sont laissés séduire et le grand public la plébiscite.