Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des écrits peu glorieux.

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 23 Décembre 2009

Des écrits peu glorieux.

 

Dans l’espoir de créer la polémique et prenant le prétexte d’un  courrier de lecteur sur les intempéries, la Voix du Nord vient de publier intégralement une lettre.

 

On est pourtant bien loin des intempéries dans cette lettre ouverte au maire publiée hier. Je cite son auteur « Electeur de Boulogne, j’ai plus de chance de vous rencontrer devant un poste de télé le mercredi (les questions au gouvernement) ou plus encore distribuant des colis en maisons de retraite en prévision d’élections futures ».

 

Je dois vous avouer que de lire pareil article m’a particulièrement choqué et dégoûté. Car en effet, chaque année, je m’applique à assurer personnellement les distributions de colis de Noël dans certains établissements.  Pas n’importe lesquels d’ailleurs. Comme chaque année, par exemple, je vais au Centre Long Séjour de l’Hôpital. On y rencontre là bas des personnes, la plupart très âgées, grabataires, en fin de vie, souvent seules… J’y vais aussi en hommage pour tous ces personnels dévoués qui mettent beaucoup de cœur dans leur très difficile mission.
 Je suis allé aussi dans les maisons de retraite La Corvette, la Caravelle et aussi La Frégate. Sont accueillies là-bas les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Je puis vous assurer que c’est à chaque fois une épreuve terrible. Mais je considère qu’il est de ma mission aussi d’être attentif à ceux qui souffrent et de soutenir les familles.
Je suis également allé rencontrer les enfants hospitalisés le jour de Saint Nicolas…
Je ne fais pas de publicité car ce n’est ni ma démarche ni le but. Mais je trouve particulièrement odieux d’écrire que j’y chercherai là un intérêt bassement électoraliste d’autant plus que l’auteur de ces phrase est un médecin (qui oublie d’ailleurs de dire qu’il fut élu il y a quelques années).  Pas plus qu'il n'est glorieux de les publier sans discernement.