Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt une Ecole d’Ingénieurs de la Côte d’Opale !

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 24 Mars 2010

Le combat de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) mené depuis plusieurs années pour la création d’une Ecole d’ingénieur vient d’être gagné ! Le Ministère vient enfin de donner son accord pour l’ouverture d’une formation en informatique sur Calais et en Génie Industriel à Saint-Omer avec l’intégration dans l’ULCO de l’Ecole d’Ingénieurs du Pas-de-Calais (EIPC). ll s’agit d’une décision historique qui avait été largement soutenue et relayée par les élus locaux et notamment dans le cadre du Syndicat Mixte de la Côte d’Opale, présidé par Michel DELEBARRE, qui a récemment adressé le communiqué suivant :

La Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), lors de sa réunion du 9 mars 2010, a émis un avis favorable à la création d’une Ecole d’Ingénieurs à l’Université du Littoral Côte d’Opale.

Je me réjouis de cette issue positive en me félicitant de la part active prise par le Syndicat Mixte de la Côte d’Opale par l’intermédiaire de son Groupe de Travail « Enseignement Supérieur et Recherche », présidé par Monsieur Frédéric CUVILLIER.

Il convient maintenant de concrétiser cette décision historique par la tenue dans les meilleurs délais, d’une table ronde de tous les partenaires de ce projet capital pour l’avenir de l’Université du Littoral, afin de créer le GIE. Le Syndicat Mixte de la Côte d’Opale est prêt à y prendre une part active.


 

Michel DELEBARRE

Ancien Ministre d’Etat

Président du Syndicat Mixte de la Côte d’Opale