Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTE II DE LA MOBILISATION POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC POSTAL :

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 2 Novembre 2009

 « J’écris au Président »



Après le réel succès de la votation citoyenne du 03 octobre dernier, où plus de deux millions de Français se sont exprimés pour dire « non » à la privation du service public postal et à l’heure où le projet de loi  relatif à l'entreprise publique La Poste et aux activités postales entre aujourd’hui en discussion au Sénat, le Gouvernement se doit d’entendre la volonté populaire.

 

Le 15 octobre dernier, le groupe socialiste a défendu à l’Assemblée nationale une résolution visant à ce que les textes d’application du nouvel article de la Constitution soient enfin proposés afin de permettre la mise en œuvre d’un référendum d’initiative parlementaire et de soutien populaire.

 

L’importance de la question du devenir de La Poste et le nombre de signatures recueillies lors de la votation citoyenne rendent urgente et impérative la concrétisation de cette réforme.

 

Alors que le Gouvernement se refuse d’engager ces dispositions constitutionnelles, ce qui s’apparente à un véritable déni de démocratie, nous restons déterminés et entrons dès à présent dans le deuxième temps fort de la mobilisation pour la défense du service public postal :

 

Depuis samedi 31 octobre, une nouvelle campagne nationale est lancée, visant à demander aux Français d’adresser une carte-pétition au Président de la République pour exiger :

 

  • Le respect de la votation du 3 octobre
  • Le retrait du projet de loi de l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée nationale
  • L’ouverture des débats publics
  • La tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal

 

Nous étions plus de 2,3 millions à participer à la votation citoyenne. Soyons encore plus nombreux à écrire au Président pour qu’il organise le débat public et le référendum sur le service public postal.

 

Envoyer la carte postale en ligne en cliquant sur le lien suivant :

 

http://www.referendumpourlaposte.rezisti.org/index.php?
petition=2&signe=oui