Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VERDICT SANS APPEL DANS LE BOULONNAIS CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 5 Octobre 2009

Comme partout en France, où l’on recense à cette heure plus de deux millions de votants, la population du Boulonnais s’est fortement mobilisée pour dire « non » au projet de privatisation du service public postal. 


La participation s’établit à plus de 7 800 (7837) votants dans l’agglomération selon les chiffres recueillis dès samedi dans la soirée et ce chiffre pourrait encore augmenter de plusieurs centaines après les remontées des derniers points de vote. Le Boulonnais apparaît ainsi en bonne place dans la carte des territoires les plus votants du Pas-de-Calais (plus de 56 000 votants dans notre département). Boulogne-sur-Mer est même, avec 3422 votants, la première ville citoyenne contre la privatisation de la Poste dans notre département.


Plus de 99% (99,11%) des Boulonnais se sont exprimés avec force contre le changement de statut de La Poste, aussi bien dans les quartiers populaires que dans les zones rurales, particulièrement menacées. L’engouement de la population pour cette consultation était d’ailleurs palpable dans les différents points de vote.


Après le succès de cet exercice de démocratie participative, le Président de la République et son Gouvernement doivent dès à présent entendre ce verdict sans appel et geler le changement de statut de La Poste, tout en organisant un référendum national, comme le souhaite une large majorité de nos concitoyens.


Dans le Boulonnais, le Comité local contre la privatisation de La Poste, fort de ce succès populaire résultant d’une mobilisation unitaire, continuera son combat en menant des actions dans les prochaines semaines pour que la voix des urnes puisse être entendue comme il se doit.

MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS POUR CETTE BELLE MOBILISATION