Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Foule estivale sur nos quais !

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 21 Septembre 2009

Nouveau succès pour la Foire Expo, qui a posé ses stands et chapiteaux durant 3 jours sur le Quai Gambetta. Placé sous le thème du Cirque, avec des animations proposées dans ce cadre, l’évènement commercial de la rentrée à Boulogne a connu cette année encore une très belle fréquentation.

Ce rendez vous commercial et populaire, qui a rassemblé plus de 70 exposants sur 2500 m2, réunissait bon nombre de corps de métiers, dans des domaines aussi variés que l’Habitat, la Gastronomie, les Loisirs, la Santé, est le reflet du dynamisme et de la variété de l’offre locale.

Ce fut aussi l’occasion pour les exposants d’exprimer leur image de marque, de réaliser des ventes et de communiquer le plus largement possible avec les acheteurs chevronnés ou encore les simples visiteurs en quête d’informations.



De l’autre côté du quai, tout autour de la rue du Machicoulis, la Fête de la Beurière n’a quant a elle pas dérogé aux traditions du monde maritime. Fier de son passé, le quartier des pêcheurs a renoué le temps du week-end avec les coutumes et le folklore d’antan, l’occasion notamment de (re)découvrir d’anciens métiers tels que ceux exercés par les repasseuses de coiffe (et leur incroyable dextérité), les ramendeurs de filets, les vanniers…
Lors de cette 16ème édition, au goût particulier puisque l’incontournable « Musée de la Beurière » célèbre en 2009 ses 10 ans, les Boulonnais ont souhaité la bienvenue aux Alsaciens de Turckheim, invités par les Soleils Boulonnais à partager un beau moment de fête et à découvrir aux côtés d’un public fidèle les expositions programmées à l’occasion, sur le sauvetage en mer ainsi que sur la pêche.