Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire de Boulogne fait sa rentrée

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 3 Septembre 2009


L’heure de la rentrée a sonné pour les petits Boulonnais

C’est dès 8h ce matin que les écoles publiques de la ville ont rouvert leurs portes. Une rentrée qui s’est faite dans la tradition entre larmes, chagrin de quitter les parents et joie de retrouver les copains. Comme à l'accoutumée, le député-maire Frédéric Cuvillier avait tenu à être présent dans un maximum d'écoles, afin de voir dans quelles conditions s'effectuait la rentrée ; une occasion d'échanger avec enfants, parents et enseignants, n'hésitant pas à sécher quelques larmes et à réconforter les plus jeunes par des paroles rassurantes...
Une rentrée également particulière pour sept écoles boulonnaises qui ont connu un changement de direction depuis le mois de juin dernier.

Les maternelles Grimm-Andersen et Victor Duruy accueillent deux nouvelles directrices, Mmes Grioche et Martel. En ce qui concerne, l’école maternelle Perrault Lafontaine et les primaires Deseille et Jules Ferry ce sont des mutations. Mme Bignon prend la direction de Perrault-la Fontaine tandis que Mrs Ferton et Teillier en font de même respectivement pour les écoles Deseille et Jules Ferry. Un changement a également eu lieu au groupe Arago-Lavoisier avec l’arrivée de M. Lavier.

Enfin, c’était également la rentrée des classes pour le nouvel inspecteur de l’Education Nationale Eric Bouvier qui remplace Louisette Caux.

Nouvel inspecteur, nouveaux directeurs et des élèves reposés, l’année scolaire peut débuter !