Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca bouge du côté de Capécure !

Publié par Frédéric CUVILLIER sur 23 Mars 2009

Symbolique baptême de la première pierre d’Océan Délices sur la zone de l'ex-Comilog

 

L’ancien site occupé par la Comilog revit. Les différentes entreprises qui avaient réservé des parcelles depuis plusieurs mois déjà commencent à investir les lieux. Première d’entre elles, la société Océan Délices, dont les travaux de construction de la nouvelle usine ont déjà débuté. La pose de la première pierre a eu lieu il y a quelques jours. Un moment d’autant plus symbolique puisqu’il s’agit d’une société qui a grandi et s’est développée à Boulogne. Un instant également rempli d’émotion, la fermeture de l’usine Comilog étant encore dans toutes les mémoires.

Cette première pierre est comme un baptême pour une zone d’activité de 20 hectares qui s’apprête à accueillir bon nombre d’entreprises agroalimentaires spécialisées dans la transformation des produits de la mer.

L’arrivée d’Océan Délices illustre le caractère et le tempérament des Boulonnais ainsi que la confiance en nos atouts et dans l’avenir. Bien qu’en période de crise, Océan Délices confirme sa volonté de développement et je félicite Alain Ducamp et ses collaborateur pour leur esprit d’entreprise au service de l’emploi. Une volonté qui leur a permis de créer 33 emplois en 5 ans.  

 

 Marcel Baey lance « Mona »

 
Toujours à Capécure, les entreprises boulonnaises continuent leurs investissements malgré le contexte économique difficile, à l’image de la société Marcel Baey qui vient de lancer une nouvelle filière baptisée « Mona ». Celle-ci sera spécialisée dans la production de filets de chair de cabillaud du Pacifique à destination du sud de l’Europe. L’entreprise s’est associée à deux sociétés portugaises et islandaises pour lancer cette nouvelle activité.

 

L’entreprise Maes a nouveau primée

Enfin, grand coup de chapeau à la société Jacques Maes à nouveau à l’honneur puisqu’elle a reçu le « Prix Innovation et Performance à l’Export » du trophée Leadexport 2008 de CCI International Nord-Pas de Calais. Ce prix vient récompenser la démarche innovante de l’entreprise qui lui a permis des gains à l’export. Pour rappel, l’entreprise Jacques Maes avait déjà reçu le prix d’exportateur de l’année décerné par le Nouvel Economiste en 2007.

 

Le pôle de compétitivité des produits aquatiques devient « Aquimer »

Pour se faire davantage connaître à l’échelle nationale, le pôle de compétitivité des produits aquatiques se nomme désormais « Aquimer ». Ce nouveau nom a été choisi car il fait référence aux différentes composantes du pôle : les « produits d’aquiculture » et la « mer » qui rappelle également Boulogne-sur-Mer.